Quelles sont les nouvelles technologies pour mesurer son activité physique ?
Les Trackers portables connectés
Petits, légers, discrets et pratiques, ces podomètres à capteur d’activité intégré se glissent dans la poche, s’accrochent à la ceinture. Ils comptent les pas, les kilomètres et mesurent le rythme cardiaque. Connectés au mobile, les trackers permettent de constater les progrès et incitent ainsi à bouger plus au quotidien.
Les bracelets et les montres connectés
Ces bracelets se synchronisent en Bluetooth aux téléphones portables pour communiquer des informations telles que l’activité en nombre de pas et durée du repos.
Les applications mobiles
Ces applications de gestion de santé combinent podomètre, compteur de vitesse, de distance parcourue, peuvent envoyer des bips d’encouragement et même posséder une fonction GPS lors de vos déplacements quotidiens. Simples et précis, ils fonctionnent partout (dans une poche, tenus en main, accrochés au bras ou cachés dans un sac) et ne nécessitent ni accessoire supplémentaire, ni réseau.
Les podomètres à bille
Conçus pour être portés à la ceinture, ils comptent le nombre de pas effectués quotidiennement. Il est alors possible d’estimer précisément la distance parcourue.
Si vous utilisez ces nouvelles technologies, essayez de noter vos progrès chaque semaine ou même chaque jour si vous y arrivez.